Quelles sont les fonctionnalités d’un logiciel de gestion auto VN/VO ?

Se tourner vers un logiciel quand on est dans un domaine revêt plusieurs avantages. Vous pourrez mieux gérer votre activité et gagner du temps. Si vous êtes dans le domaine de la vente de véhicules, il est possible d’opter pour un logiciel de gestion flotte. Que vous vendiez des véhicules neufs (VN) ou des véhicules d’occasion (VO), ce genre d’outil vous sera avantageux grâce à ses fonctionnalités. Ici, nous vous renseignons sur les fonctionnalités du logiciel de gestion auto.

Quelles sont les fonctionnalités d’un logiciel de gestion auto VN/VO ?

La visibilité de votre activité

Puisque vous êtes dans le domaine de la vente, il est important que votre activité soit visible. Un logiciel de vente de véhicule d’occasion ou de véhicule neuf peut intégrer une fonctionnalité permettant d’être visible.

 En effet, le logiciel de vente de véhicule neuf dispose d’un site vitrine qui vous permet de mettre des annonces sur les plateformes de vente et cela, de façon simple. Vous n’aurez donc plus à faire des publications vous-même sur divers sites. Vous pouvez vous rendre sur le site  https://www.auto-gestion.net pour en savoir plus sur cette fonctionnalité.

La gestion du stock des véhicules

Si vous disposez d’un parc auto pour la vente de votre véhicule, il est important de savoir en temps réel, combien d’autos sont disponibles dans votre garage. Grâce au logiciel garage auto, vous pourrez mettre cette information à jour régulièrement. Dès que vous vendez un véhicule ou à la fin de la journée, vous entrez les données. Vous pourrez ainsi avoir un résumé par rapport à vos ventes et aux chiffres journaliers.

La facturation

Vous pourrez faire des factures avec un logiciel de négociant auto. Un tel outil peut intégrer cette fonctionnalité et vous faire ainsi gagner du temps. Vous avez tous les chiffres à propos des véhicules disponibles et de leurs prix dans votre logiciel. Vous n’aurez donc plus besoin d’aller chercher le prix du véhicule ailleurs. En quelques clics, vous pourrez élaborer la facture de vente et ainsi, conclure la vente.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *